27 septembre 2021

Rihanna est désormais milliardaire grâce à son empire Fenty

La chanteuse multihyphénate et entrepreneuse s’impose comme l’une des artistes les plus riches du monde.

La musicienne multi-hyphénisée, créatrice de mode et magnat de la beauté, âgée de 33 ans, a rejoint les rangs des ultra-riches, selon Forbes, qui rapporte que la valeur nette de la star est estimée à 1,7 milliard de dollars. Les gains impressionnants de Rihanna lui assurent la place de musicienne la plus riche du monde. Elle est également la deuxième artiste féminine la plus riche, juste derrière la seule et unique Oprah Winfrey, selon Forbes.

Si la fortune de Rihanna fait d’elle la musicienne la plus riche, ce sont ses activités dans le domaine de la mode et de la beauté qui représentent la plus grande partie de ses revenus.

Forbes estime qu’environ 1,4 milliard de dollars de la richesse de Rihanna provient de sa participation de 50 % dans Fenty Beauty, que Rihanna a lancé en septembre 2017 et qui a reçu de nombreux éloges. Depuis qu’elle a lancé sa marque de maquillage, Rihanna a ensuite étendu ses activités à Fenty Skin et, maintenant, à un parfum Fenty qui sera bientôt lancé.
Une autre partie de la richesse de Rihanna (environ 270 millions de dollars selon Forbes) provient de sa ligne de lingerie incluant les tailles, Savage X Fenty, que la star a lancée en 2018.

En février 2021, Forbes a rapporté que l’entreprise valait désormais 1 milliard de dollars. L’entreprise a enregistré une croissance de ses revenus de plus de 200 % l’année dernière. Elle a également « augmenté sa base de membres VIP actifs de plus de 150 % », a déclaré l’entreprise dans un communiqué au WWD.

L’évaluation de Savage X Fenty à un milliard de dollars est intervenue quelques jours seulement après que Rihanna a annoncé qu’elle et le conglomérat de luxe français LVMH Moët Hennessy Louis Vuitton ont décidé d’un commun accord de mettre en pause sa marque de prêt-à-porter Fenty pour se concentrer sur la ligne Savage.

« LVMH et Rihanna réaffirment leur ambition de se concentrer sur la croissance et le développement à long terme de l’écosystème Fenty en se concentrant sur les cosmétiques, les soins de la peau et la lingerie », ont déclaré LVMH et Rihanna dans une déclaration au WWD.

La chanteuse, devenue magnat de la mode et de la beauté, a marqué l’histoire en signant un accord avec LVMH en mai 2019, devenant « la première femme à créer une marque originale chez LVMH et la première femme de couleur à la tête d’une maison LVMH », selon le New York Times.

Alors que Rihanna a été occupée à travailler sur ses autres projets commerciaux, elle a révélé plus tôt cette année ses plans pour revenir à ses racines (la musique !) très bientôt.

En mars 2021, la chanteuse a évoqué la possibilité d’une nouvelle chanson à venir « bientôt », alors qu’elle célébrait son album Anti, premier album d’une artiste noire à rester cinq ans dans le classement du Billboard 200.

Rihanna a posté une vidéo de l’annonce sur Instagram en écrivant dans la légende : « reconnaissante au plus Haut pour avoir mis des supporters irréductibles dans mon cercle 🙏🏿 #Anti#WomensHistoryMonth 💪🏿congrats à tous ceux qui ont contribué à cette ère, merci l’équipe. »
En janvier, Rihanna a célébré les cinq ans de la sortie d’Anti avec une série de posts qu’elle a partagés sur Instagram, notamment un montage vidéo de certains de ses visuels musicaux.

Anti était le huitième album studio de Rihanna – et le dernier jusqu’à présent, alors que ses fans continuent d’anticiper la prochaine sortie de la lauréate de neuf Grammy. L’album, nommé aux Grammy Awards, a connu un succès incroyable depuis sa sortie en 2016, obtenant la première place du classement des albums Billboard 200, récoltant plus de 15 milliards de streams et se vendant à plus de 11 millions d’exemplaires. Les chansons préférées des fans sur l’album comprennent « Work », « Needed Me », « Kiss It Better » et « Sex with Me ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial